PlayRPG version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Test] Jeanne d'Arc

3 participants

Aller en bas

[Test] Jeanne d'Arc Empty [Test] Jeanne d'Arc

Message par Sagaz Mer 26 Mar - 17:39

Ami, amie RPGiste me revoila.
Aujourd'hui un test du magnifique T-RPG Jeanne d'arc. Sous un nom très peu accrocheur se trouve un jeu d'une qualité exeptionnelle.

Jeux uniquement disponible en JAP et US sur PSP(la team psp-traduction avait crée un patch fr pour le début du jeu et les menus)
Sortit le 22 novembre 2006 au Japon et le 21 août 2007 au Etats Unis
Comme dit plus haut Jeanne d'arc est un T-RPG

Développeur : Level-5
Editeur : Sony Computer Entertainment

Donc ce jeu est une adaptation vidéo ludique de la vie de Jeanne d'arc sauf que les démons sont de la partie, très bonne histoire et très bon jeu.

Malgrés le fais que tout le monde connaissent l'histoire je vais vous compté les débuts de celle ci ...
Tout commence a Domrémi petit village ou une fête est en cours, c'est la nuit. Jacques le père de Jeanne donne à celle-ci une herbe médicinal afin de l'amené a l'église et de trouvé Roger au passage qui est partit dans la foret mais n'est toujours pas revenu. Sur ces mots Jeanne et Lianne sa meilleur amie s'éxecute et vont de ce pas a l'église. Une fois arrivé là bas il se retrouve nez a nez avec un soldat mort sur son cheval, mais le cheval a continué jusqua l'église et s'arreta ce qui entrena la chute du soldat mort à terre. Jeannes s'approcha de lui pour vérifié son état et vit que l'homme portais une besace et qu'un objet brillant y était enfouit, elle approcha et l'objet qui était quelque instant plus dans cette besace pris place sur l'avant bras de Jeanne, c'était un bracelet ...

Voila à partir de la tout commence pour Jeanne et Lianne, qui en apprendrons beaucoup à travers leurs péripétie. Le dénouement de cette histoire n'est pas toujours celui que l'on pense ...

Passons maintenant au détail du jeu

Scénario : Très bon scénario, sur la vie de Jeanne d'arc en y incluant monstre et soldat en tout genre, le tout mélant drame, joie et "trahison". Rien d'autre a dire scénario bien ficelé.
Le tout mélant dialogue durant le jeu et cinématiques magnifique façon anime.

Graphisme : Les graphisme sont tout simplement magnifique, les sort les transformations rien n'est laissé au hasard qui plus est ponctué de cinématique en tout genre.
Il n'y a rien a dire tout cela est sublime.

Gameplay : Pour le gameplay c'est un T-RPG tout ce qui a de plus simple mais très bien réalisé, la ou le soft est très interessant c'est le systeme d'attribution de competence la superiorité des éléments (Luna Stella et Sol) c'est un systeme simple mais très utile si votre personnage est de type Luna il sera superieur a un personnage de type Sol et ainsi de suite. Une autre chose qui apparait dans beaucoup de RPG et qui est très utile a qui sais s'en servir la création de magie si on combine deux élement nous pouvons en créé un troisième plus ou moins puissant. Ensuite la chose la plus interessante du soft les transformations de quelques personnages grâce aux bracelet divin, lorsque la trasformation est faite celle ci octroi au joueur des pouvoir très impressionant et puissant surtout.
Voila je pense qu'il n'y a rien d'autre a dire coté gameplay (à si il y a une arène avec un présentateur de folie :p )

Bande son : Comme toujours je n'est rien a dire elle est très bien.

Maintenant place a ce que vous attendez le plus... les screen

[Test] Jeanne d'Arc Snap029rh3
Voila pour une fois je commence par le début l'écran principal je le met parce qu'il est beau xD

[Test] Jeanne d'Arc Snap031gx8
Sa c'est un petit tour d'horizon sur la map, voila ou vous vous déplacerais tous le jeu, ne vous inquieté pas cela n'est pas dérangeant du tout

[Test] Jeanne d'Arc Snap033ru0
C'est bête mais c'est un obectif comme vous en veré dans chaque mission

[Test] Jeanne d'Arc Snap034br3
Le menu

[Test] Jeanne d'Arc Snap037ar7
Roger en pleine action, c'est de tout beauté Laughing

[Test] Jeanne d'Arc Snap038pb8
Toujours Roger mais cette fois si en Godspeed, Godspeed est une technique qui permet si on tue un monstre de continué son tour. Technique très utile

Voila c'est tout pour vous aujourd'hui.

Bonne journée et bon jeu
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Jeanne d'Arc Empty Re: [Test] Jeanne d'Arc

Message par Sidoine Mer 26 Mar - 18:59

Merci. Smile

Y a t-il de l'exploration dans le jeu ?
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Jeanne d'Arc Empty Re: [Test] Jeanne d'Arc

Message par Sagaz Mer 26 Mar - 19:18

Nan il n'y a pas d'exploration mais cela ne gache en rien le plaisir que procure se jeux.

Je le conseil largement plus qu'un Final Fantasy Tactic War of the lion, donc voila tout est dit ^^
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Jeanne d'Arc Empty Re: [Test] Jeanne d'Arc

Message par Shadow Mer 26 Mar - 20:19

Merci pour ce test. J'espère pour la France qu'il y aura une sortie dans notre pays, même si je l'ai déjà. Smile
Ma seule réticense à y jouer, c'est qu'il s'agit d'un jeu Level 5 (Dragon Quest VIII, Dark Chronicle, Rogue Galaxy....).

Sidoine: tu connais beaucoup de T-RPG avec de l'exploration? Oo
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Jeanne d'Arc Empty Re: [Test] Jeanne d'Arc

Message par Sagaz Mer 26 Mar - 20:21

Que pense tu de Jeanne d'Arc ,Shadow ?
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Jeanne d'Arc Empty Re: [Test] Jeanne d'Arc

Message par Sidoine Mer 26 Mar - 20:30

Sidoine: tu connais beaucoup de T-RPG avec de l'exploration? Oo

Dans Shining Force, on pouvait se promenait dans les villages, non ? Smile
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Jeanne d'Arc Empty Re: [Test] Jeanne d'Arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser