PlayRPG version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Test] Brave Story : New Traveler

4 participants

Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Sagaz Mer 26 Mar - 16:24

Aujourd'hui je vous est préparé un petit test sur Brave Story


Ce jeu est disponible uniquement en import (pour ceux qui n'aurait pas la psp une version DS existe mais je ne saurais vous en dire la qualité je ne l'ai pas testé)
Sortit le 6 juillet 2006 au Japon et au 3 ieme trimestre 2007 au USA
Brave Story ce voit être un jeu fort simpatique doté de quelque petite subtilité oldschool faisant tout son charme.

Genre : Jeu de rôles
Développeur : Game Republic
Editeur : XSEED Games (éditeur egalement du très prometeur mais assez chiant au vu de sa repetitivité Valhalla Knights)

L'histoire commence sur un banc (sa c'est pas banal du tout) notre heros Tatsuya joue a la psp discute avec sa meilleure amie Miki. Soudain une grenouille fais son apparition sur le rebord de la fontaine juste derriere le banc où son assis nos deux jeune amis, suite à sa Kratos (qui a dit God of war) le chien de Miki se met en chasse de cette fréle proie et vient le tour de Miki de poursuivre son chien. Les minutes passerent, Kratos revient vers Tatsuya seul, il aboie (oui oui les aboiement son tres reussi)pour montré quelque chose à notre heros, qui se retrouveras nez a nez avec une Miki évanoui par terre. On nous apprendras quelques jours plus tard qu'elle est atteinte d'une maladie inconnu et mysterieuse et qu'elle ne se relevera peut etre plus jamais .Et c'est la que commence réelement l'histoire Tatsuya en entendant ces paroles a travers la porte de l'hôpital cours vers le toi et tombe à genoux tristement laissé en même temps tombé sa psp. Tatsuya préfere joué que de discué avec Miki, il s'en voulait et voulait egalement sauvé a tout prix son amie, c'est la qu'une voix de femme l'interpelle et lui dit que pour la sauvé il va devoir supporter une dur journée jusqua la limite de sa bravour. Notre jeune ami bien determiné a la sauvé entre dans ce monde afin de sauvé son amie et c'est ainsi que commence cette grande aventure peuplé de dangé et mystere en tout genre ...

Donc voila pour l'histoire, je trouve cette introduction très émouvante et pleine de bon sentiments.

Scénario : Scénario tout ce qui a de plus simple son amie tombe malade et il veut la sauvé, sur ce point c'est tout simple mais la réalisation nous montres cela d'une manière très émouvantes
je trouve, bien que simpliste, il a fait passé ses jeux avant sa meilleur amie. Rien d'autre a dire coté scénario

Graphisme : Les graphisme sont beau a voir certes il nous donnes des impressions de pas totalement fini de temps à autre mais il reste très plaisant a regardé (tels que les oreilles de la premiere
personne qu'il rencontre je ne vous dirais pas le nom :p). Je tenais a precisé aussi que le jeu joue beaucoup sur les effets de lumière.

Gameplay : Le gameplay est simple phase d'exploration sur des maps, combat au tour par tour alliant attaque normal et attaque groupé très plaisante plus double attaque si certaine condition.
Ensuite le menu est assez bisar a utilisé je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. Chose interessante dans le soft le "Birdcatching" comme son nom l'indique
il faut attrapé des droles de poulet qui au bout fusionnent et n'en forme plus qu'un selon tous ce qu'on a attrapé, de plus nous pouvons nourir avec des boules rouge nos petit sosio
afin de les engraisser et leurs permettrent d'augmenté le bonus du a leur couleur (pas trop les engraissé sinon il n'est plus possible de les attrapés leurs énormes popotin certi de
plumes ne passe plus dans le filet, mais quel plaisir de voir bigmama au milieu de ses enfants Laughing ) Revenons en au combat a chaque coup porté celui ci est agrementé d'une phrase
comme les comics exemple "Krashhhhh, Bouummm" ce genre d'expression qui colle très bien avec le soft et lui donne son petit coté oldschool pas déplaisant du tout.
En parlant de oldschool la carte est très chiante de mon point de vue elle nous fais baladé un peu trop a mon gout (la touche select n'existe pas chez moi pour voir la carte en grand
trop dur d'appuyé dessus). Un autre plus pour ce jeu le mode "Crazed" des monstres quand certaine condition sont remplies le monstre grossit et deviens immensement plus fort et
dur a tué. Encore un jeu a testé x]

Bande son : La bande son est réussi rien d'autre a ajouté la dessus



A présent place au screen :


[Test] Brave Story : New Traveler Snap015ms9
Sa la fameuse porte que Tatsuya traverse

[Test] Brave Story : New Traveler Snap018ba0
Humm... sa ben c'est explicite ... c'est l'ecran titre

[Test] Brave Story : New Traveler Snap019hy1
Sa c'est une ville

[Test] Brave Story : New Traveler Snap020cb2
Sa c'est la carte

[Test] Brave Story : New Traveler Snap022ce5
"Bruitage" combat

[Test] Brave Story : New Traveler Snap024dz6
Les lapins aussi on le pouvoir de la matrice en eux

[Test] Brave Story : New Traveler Snap026hv3
Une technique de "bravura"

[Test] Brave Story : New Traveler Snap027ki8
Et pour finir un plan sur Tatsuya


Voila ce sera tout pour ce jeu que j'apprecie beaucoup.
En esperant que mes tests assez courts certes vous sois utiles.

Sur ce bon jeu et bonne journée


Dernière édition par Sagaz le Ven 28 Mar - 10:17, édité 1 fois
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Sidoine Mer 26 Mar - 16:33

Et la note ? Laughing

J'espère qu'il sortira en France, il a l'air excellent...

Merci pour le test. Wink
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Sagaz Mer 26 Mar - 16:35

Je ne note pas ^^
Euh pour la sortit en France je ne pense pas malheureusement, il est exelent les combats sont dynamiques et très stressant quand les monstres sont en Crazed Laughing
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Shadow Mer 26 Mar - 20:31

J'avais pensé que les éditeurs suivraient la vague avec le film d'animation, mais je ne sais pas quel a été son succès aussi, alors...

Je pense que j'apprécierais le jeu, en tout cas il a l'air assez drôle, et j'aime bien la réalisation. Smile
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Sidoine Mer 26 Mar - 20:35

Vous ne trouvez pas que la caméra est un peu trop loin du personnage ?
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Sagaz Mer 26 Mar - 20:43

Si elle est un peu eloigné mais c'est juste dans les villes est comme t'es pas trop en ville en general
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Shadow Sam 29 Mar - 12:34

J'ai joué environ deux heures, pour l'instant j'aime bien.

La 3D est très jolie, même si ça scintille beaucoup (mal aux yeux!). Les décors ne font pas trop vides, et la caméra est placée comme il faut.
Les combats se déroulent à la Dragon Quest VIII, c'est dire que l'on voit seulement nos ennemis, mais lorsque l'on a fini de rentrer les commandes, il y a des changements de vue qui se font de façon très rythmée. Les divers "splash", et autres "baaam" sont très amusants. Enfin, on peut monter de niveau en plein combat, ce qu'on voit rarement dans un RPG.
L'histoire rassemble un peu tous les clichés du RPG, et elle comporte quelques incohérences (il faut dire qu'on se place dans un monde incohérent à la base...). Le jeu ne se prend pas du tout au sérieux, ce qui risque de plaire comme de ne pas plaire. Ca ne me dérange pas pour l'instant... Par contre, les scènes qui sont censées être émouvantes parviennent difficilement à déclencher une quelconque émotion, la faute à un petit je ne sais quoi, qui manque.
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Sagaz Sam 29 Mar - 12:38

Le manque de finition Laughing
Disons que pour trouver les scènes émouvante faut vraiment se mettre a la place du perso ...
Les effet de lumière sont la pour donné un rendu plus "beau"
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Shadow Lun 7 Avr - 14:58

Edit: j'ai fini le jeu cet après-midi, c'est un jeu très agréable à jouer au final. Si quelqu'un veut me l'acheter, qu'il m'envoie un mp, je le met en vente pour pouvoir m'acheter Riviera sur PSP. *_*

Au niveau de la mise à scène, le jeu est vraiment mauvais c'est vrai, il aurait pu y avoir davantage de scènes animées... (celles avec des dialogues doublés, ça aurait davantage retenu l'attention)

Eh bien j'ai pratiquement fini le jeu, du moins je suppose... Il sera donc un petit peu court, mais au demeurant très agréable à jouer, si on attend pas de lui qu'il soit un incontournable. En effet il faut savoir passer outre les incohérences scénaristiques et divers clichés, puis enfin un chara design un peu farfelu, pour pouvoir apprécier le tout. Mais le jeu affiche une belle 3D, des combats dynamiques, et le tout n'est pas si répétitif que cela, finalement... Par contre le manque de difficulté est peut-être un peu dommage. Ca, avec le scénario, réserve le jeu à un public relativement jeune, ou du moins, peu exigeant.
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par panlong Dim 20 Avr - 7:14

J'ai commence le jeu et j'y ai joue une petite heure. Thum Left
Ca rentre dans les jeux que je vais apprecier je pense. Les combats sont plaisants et les graphisme plutot attrayants. king
Les personnages sont plutot attachants.
Seul hic, les dialogues parfois longs et penibles....et qu'on ne peut pas passer. Evil or Very Mad
Sinon, bonne note pour ce petit jeu !
panlong
panlong
Gamer

Gamer

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Wuhan - Chine
Date d'inscription : 19/04/2008

http://www.webchine.com     ou   http://webchine.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Brave Story : New Traveler Empty Re: [Test] Brave Story : New Traveler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser