PlayRPG version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

+2
Sidoine
Shadow
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Riviera: La Terre Promise

Message par Shadow Ven 4 Avr - 20:26

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_83444_front


Je vous présente ce RPG de Sting, sorti sur WonderSwan au Japon, puis réedité sur GBA et PSP. Ces deux dernières consoles ont d'abord permis à une version anglaise de voir le jour (GBA), puis même de se vendre dans notre pays, prochainement (PSP). Je n'ai joué qu'à la version GBA, mais ce jeu est vraiment plaisant, aussi j'hésite à le racheter sur PSP, quelqu'un connait-il les ajouts de la version?

Pour ce qui est de l'histoire, on contrôle Ein et Hector, deux Grim angels, qui seront très vite séparés. Ein se retrouve dans le monde de Riviera et décide de partir à la recherche de son ami. Les enjeux se révéleront vite bien plus grands, et je vous laisse en apprendre plus par vous-même, d'autant que je ne me souviens plus très bien de l'histoire...
En tout cas elle comporte des moments forts, et beaucoup d'humour. Le seul reproche qu'on puisse lui adresser, c'est sa linéarité.

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_20070611_screen005

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_20070611_screen002


Le système de combat est basé sur une formation triangle: vous pouvez faire participer jusqu'à trois personnages avec deux à l'avant et un à l'arrière, et vice-versa. La position influe bien entendu sur les dégâts reçus par le protagoniste. Les armes et différents objets que vous utilisez ont le plus souvent un nombre limité d'utilisations, et finissent donc par être perdus définitivement passé un certain stade. De plus, l'effet produit dépend du personnage qui utilise l'item. Ce système permet donc une certaine variété, d'autant qu'il faut également compter sur la possibilité d'overdrive, sortes de super attaques, qui sont exécutables sous certaines conditions. Il faut enfin maîtriser l'objet en l'utilisant un certain nombre de fois, afin de bénéficier de ses pleins pouvoirs. Vous pouvez pour cela faire des combats où les utilisations ne seront pas pénalisantes pour vos items, en sélectionnant une option dans le menu.
Un seul défaut au système, mais de taille: nous ne disposons d'aucun moyen de stocker les objets au-delà d'une trentaine, et autant vous dire que cette limite est rapidement atteinte. On se retrouve donc à devoir jeter bon nombre d'ojets, à défaut de pouvoir les garder.

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_20070611_screen013

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_20070611_screen012


L'exploration est également atypique pour le genre, puisqu'on se déplace simplement en pointant une direction un court instant. Les déplacements se font automatiquement, et le système s'applique aussi aux actions habituelles: si vous voulez observer attentivement un élément du décor, cliquez dans la direction indiquée. Pour le moins instinctif, ce système s'avère à la fois plaisant et très pratique.

Les musiques sont un autre des points forts du jeu: elles changent très souvent, on se retrouve ainsi avec plusieurs thèmes différents entre trois combats communs! Et de même pour les boss, et ainsi de suite. Le niveau musical est ainsi très varié, et renforce l'aspect diversifié du jeu déjà ressenti avec le gameplay.

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_20070611_screen008

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_20070611_screen027

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_20070611_screen010


La durée de vie est plutôt bonne, si on le considère comme un jeu de console portable: une vingtaine d'heures minimum pour votre première partie, et il y a des bonus à débloquer une fois le jeu fini. Le problème dans ce temps de jeu, c'est qu'on est face à un soft extrêmement répétitif. Cela pourra en rébuter certains, tandis que d'autres, hypnotisés par les musiques, ne prêteront pas même attention à ce point. Autrement, le jeu est parfois assez difficile, lors de certains boss. Heureusement, le système est bien pensé: lorsque vous perdez, vous avez la possibilité de recommencer, et votre ennemi disposera alors de moins de PV qu'auparavant. Le jeu s'avère donc être plutôt souple, de sorte que toute personne, réflechissant un tant soit peu, soit en mesure de le terminer.

En conclusion, Riviera: The Promised Land est un excellent RPG, que tout amateur du genre se doit d'avoir s'il possède un GBA/DS/PSP.
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Sam 5 Avr - 10:11

D'après mes sources (Gamekult Singing ), les quelques nouveautés seraient: un maximum de voix digitalisées (Full Voice), de toutes nouvelles cinématiques et l'ajout de nouveaux événements. Thum Left

Je te remercie pour ce test. Riviera est un jeu qui m'intéresse depuis quelques mois maintenant (mythologie scandinave à la japonaise I love you ), mais j'avoue que je ne le connaissais pas très bien avant de lire ton test. Je pensais juste que c'était un tactical/RPG. Mais apparemment, je me suis grandement trompé, et tant mieux ! Very Happy
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Sam 5 Avr - 11:28

Une sorte de Tales of Phantasia qui passe du GBA à la PSP donc... De toute façon je pensais vraiment le racheter. Merci. Smile

Il y avait déjà des voix sur GBA, et elles étaient d'ailleurs très bien faites (comme quoi l'argent d'Atlus USA a mieux servi que l'argent de Nintendo pour Tales of Phantasia...), mais on les entendait seulement pour les super attaques. Et on doit pouvoir sélectionner les doublages anglais/japonais non? En tout cas sur les jeux PSP que j'ai testé, c'était comme ça.

Pour ce qui est des combats, ça peut donnait une impression de tactical, mais en fait c'est bel et bien une sorte de tour par tour, basé sur l'agilité des participants (qui peuvent donc avoir deux tours de suite). J'espère que tu pourras y jouer, ce jeu en vaut vraiment le coup.
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Dim 6 Avr - 12:12

Ah ouais...Je n'avais pas saisi, mais Riviera: La Terre Promise est sorti en France, et apparemment il est sous-titré en français... cheers

Pour Disgaea, il est vrai que l'on avait le choix, mais pour ce jeu, je ne sais pas...

J'aimerais tellement l'acheter, mais il y a aussi Mario Kart Wii qui sort la semaine prochaine... Que faire ? Sad

Mais il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est l'exploration dans le jeu...Pourrais-tu être plus précis stp ? Smile
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Dim 6 Avr - 12:24

C'est vrai qu'il sera sous-titré en français? Je savais juste qu'il sortait bientôt, mais je pensais qu'il resterait non traduit. Bonne nouvelle alors, pour ceux qui veulent l'essayer. Smile

Pour l'exploration c'est très simple: tu arrives dans un écran fixe, tu as plusieurs flèches directionnelles qui s'affichent. En général tu en as une qui te permet de revenir à l'écran précédent, et une qui permet de continuer. Mais il peut y avoir des ramifications, et donc tu devras prendre un chemin ou un autre. Et si tu peux effectuer une action particulière, alors tu auras auss une flèche qui t'indiquera que si tu pointes dans cette direction, tu pourras effectuer telle action. Dans tous les cas il te suffit de pointer, et ton personnage bouge de lui-même.

Entre ça et Mario Kart Wii, je te recommenderais ce jeu, parce que les Mario sont toujours édités à un nombre suffisant d'exemplaires pour qu'il y en ait pour tout le monde, tandis que l'éditeur de Riviera: The Promised Land en France...
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Dim 6 Avr - 13:03

Il est déjà sorti (le 4 avril 2008), et c'est sûr à 99% : il est sous-titré en français. Mes sources: de nombreux internautes, Gamekult, sa jaquette (il n'y est nullement indiqué « Jeu en anglais, notice en français ») et son prix (les RPG en 2D non-traduit ne se vendent plus 45-50 euros sur PSP au lancement, or Riviera en vaut 45).

Merci, je vais sûrement l'acheter. Smile

Jaquette:

Spoiler:
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Lun 7 Avr - 11:18

C'est surtout que la dite jaquette présente des screens avec du français.

Sinon bonne nouvelle, l'éditeur devient un peu plus entreprenant, à l'image de son homologue Atlus USA de l'autre côté de l'Athlantique. Ca ne peut que signifier du bon pour tout le monde.
Mais je pense que je reprendrai le jeu en anglais, par peur d'une version française décalée, et surtout parce que le logo de 505... Embarassed

Enfin donc n'hésite pas à l'acheter si tu le trouves en magasin!
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Lun 7 Avr - 11:23

C'est surtout que la dite jaquette présente des screens avec du français.

J'avais même pas remarqué... lol!

J'espère qu'on pourra quand même y jouer en même temps...Tu comptes l'acheter quand ? Smile

Titre du topic à modifier au fait, maintenant c'est La Terre Promise. pirat
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Lun 7 Avr - 11:27

Hum, je pense vers la fin du mois sans doute...

En tout cas j'espère que cette traduction fera connaître au jeu en France le succès qu'il mérite.
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Dev'genjisama Lun 7 Avr - 20:57

Je l'ai. cheers
J'ai joué un petit peu et je trouve la traduction très bonne ainsi que les doublages des voix.
Pour l'instant il est trop linéaire je trouve et le fait de devoir utiliser obligatoirement des pa pour ouvrir des coffres ou trouver des passages réduit les possibilités.
Enfin les combat je les trouve bien dynamique et l'utilisation des objets sympathiques mais limitée à quatre objets par combats c'est trop juste pour ma part.
Dev'genjisama
Dev'genjisama
Gamer

Gamer

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Lun 7 Avr - 21:01

Génial, on pourra en discuter. Very Happy

J'ai capté une faute d'orthographe (T'est Suspect ), mais c'est vrai que ce que l'on entend en anglais coordonne avec le texte français. Smile

Je n'y ai joué que trop peu pour vous donner mon avis, mais ça viendra. Very Happy
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Lun 7 Avr - 21:02

Ah oui, j'avais oublié pour l'utilisation des PA... En fait c'est très simple, si tu veux tout faire, il faut répartir l'utilisation des PA judiceusement... Et c'est très dur la première partie, on n'imagine même pas le nombre de choses à faire dans le jeu. Je crois bien que je n'ai pas débloqué un seul bonus une fois le jeu terminé, tellement j'avais mal joué. T_T

Pour la version française, les doublages anglais et japonais ont été conservé, ou seulement l'anglais?
Sinon, le jeu va rester tout aussi linéaire que tu le joues actuellement, je te préviens. Razz


Dernière édition par Shadow le Lun 7 Avr - 21:03, édité 1 fois
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Lun 7 Avr - 21:03

Seul l'anglais est de la partie...

Pourtant, dans la version US, il y a les deux, non ?
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Lun 7 Avr - 21:05

Oh quelle horreure, c'est injustifiable qui plus est! Cette fois c'est sûr j'importerai le jeu...

En US, il y a anglais/japonais, switchable quand on veut. Du moins c'est ce que j'ai lu. C'est indiqué sur la jaquette us en bas à droite.

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) 934965_83444_back
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Lun 7 Avr - 21:09

Je n'ai joué qu'une heure, n'étant que devant la porte du paradis, on ne m'a pas proposé de changer le doublage, donc, normalement, il n'y a que l'anglais...J'ai tort ?

Tu as raison, ce n'est pas justifié du tout...
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Lun 7 Avr - 21:10

Rien n'est indiqué sur la jaquette française au dos, et je pense que tu aurais pu modifier ce genre de paramètre dans les options si tu en avais la possibilité... Tu as essayé la notice?
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Dev'genjisama Lun 7 Avr - 21:19

Moi aussi je suis devant la porte du paradis et là je me suis fait téléporté. Mad
Dev'genjisama
Dev'genjisama
Gamer

Gamer

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Mar 8 Avr - 9:47

J'ai lu la notice en entière: rien à signaler... Neutral

Le jeu a été noté 11 par Jeuxvideo.com: Test Riviera
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Mar 8 Avr - 12:08

Ca m'étonne de Logan, le testeur... D'après ses autres tests, je voyais plutôt un 13 de sa part pour celui-là... Enfin il faut dire qu'il ne parle jamais des musiques dans son test, et qu'il les qualifie de quelconques dans le tableau final; ce n'est absolument pas le cas.

Et puis il faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde pointe du doigt les jeux type Fire Emblem, où l'utilisation des objets est limitée... Je ne vois pas du tout en quoi c'est un défaut.

Par contre maintenant qu'il le dit, effectivement ce jeu possède trois défauts sur PSP:
-vendu trop cher, 5 voire 10€ de moins auraient été suffisants. En même temps le jeu n'étant pas sorti auparavant chez nous, on ne peut pas vraiment parler de portage, au sens où le joueur lambda connaîtrait déjà le produit qu'il achète, donc...
-l'entraînement ne fournit pas de PA, et son intérêt en aurait été grandement renforcé.
-le nombre toujours aussi réduit d'items transportables; ils pouvaient bien inclure, dans ce deuxième portage, une sorte de Fat Chocobo que l'on aurait retrouvé au village et/ou dans les donjons... C'est le point le plus discutable selon moi.

(-et pour la version française, c'est bien de traduire les textes, mais pas de supprimer le dual audio!)
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Mar 8 Avr - 17:35

Ca m'étonne de Logan, le testeur... D'après ses autres tests, je voyais plutôt un 13 de sa part pour celui-là... Enfin il faut dire qu'il ne parle jamais des musiques dans son test, et qu'il les qualifie de quelconques dans le tableau final; ce n'est absolument pas le cas.

Sur les forums de Jeuxvideo.com, il est réputé comme sévère... Neutral

Et puis il faudra qu'on m'explique pourquoi tout le monde pointe du doigt les jeux type Fire Emblem, où l'utilisation des objets est limitée... Je ne vois pas du tout en quoi c'est un défaut.

C'est la première fois que je joue à un jeu de ce genre, et tout comme toi, je ne vois pas où est le problème. C'est vrai qu'au début, on se dit Fais ch*er ( pirat ), mais avec le temps, on s'y fait, après tout...

-vendu trop cher, 5 voire 10€ de moins auraient été suffisants. En même temps le jeu n'étant pas sorti auparavant chez nous, on ne peut pas vraiment parler de portage, au sens où le joueur lambda connaîtrait déjà le produit qu'il achète, donc...

Au contraire, je pense que le prix est entièrement justifié: même si la traduction n'est pas parfaite, l'éditeur a quand même fait un grand effort de traduire ce jeu en plusieurs langues européennes (ils ont sûrement pris des risques; j'espère pour eux que le jeu se vendra bien). Smile
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Shadow Mar 8 Avr - 17:50

Oui, enfin tant qu'à vendre le titre à 45€, ils auraient au moins pu conserver le dual audio... Mais je suis d'accord que toutes ces traductions coûtent de l'argent, d'autant que j'ai l'impression qu'il a été traduit dans les 5 langues; espagnol, allemand, français, italien (+ l'anglais).

En fait Logan est plutôt la fois de quelqu'un de juste, et quelqu'un de très ouvert; dans les RPG il teste beaucoup de genres différents. Mais dans ses derniers tests, je trouvais que la note correspond à l'idée que je me faisais du jeu.
Mais ce n'est pas la première fois qu'il oublie un point ou deux dans une review, et ceci peut s'expliquer par le nombre de jeux qu'il teste, combiné au temps dans lequel il doit rendre son verdict. Il n'a pas forcément le temps de peaufiner donc...
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Mar 8 Avr - 18:12

C'est qu'une chose à dire: ils auraient dû laisser le test à Romendil. lol!

Peut-être que le dual audio a été supprimé par soucis de mémoire, non ?
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sagaz Mar 8 Avr - 18:17

(Ou peut etre c'est des glandu >.<) Fin bref toutes ces explications de votre part mon donné envie de joué a ce jeu qui avais deja sucité ma curiosité je pense prendre le jeu dans pas longtemps .
Merci a tous pour vos diverse avis et JV.com desfois c'est pas la fiabilité au niveau des test.
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sagaz Jeu 10 Avr - 18:35

Je viens d'avoir le jeu je l'ai essayer il est exelent niveau musique doublage gameplay le jeu est un pur RPG j'adore je suis fan x]
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Sidoine Ven 11 Avr - 15:58

J'accumule les rangs C, en ce moment... Est-ce votre cas ?
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Riviera: The Promised Land (La Terre Promise) Empty Re: Riviera: The Promised Land (La Terre Promise)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser