PlayRPG version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

5 participants

Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Shadow Ven 9 Mai - 21:15

Tingle RPG, appelons-le ainsi, voici un titre original. Jugez plutôt: le joueur contrôle l'archétype de l'anti-héros. Tingle est en effet un vieux pervers de 35 ans (dans Majora's Mask, il se prenait même pour une fée...), flemmard de son état. Un beau jour une voix l'appelle et lui demande de se rendre à la source près de chez lui. Une fois là-bas, le petit vieux y apprend que le monde idyllique de Rubis Land est prêt à lui ouvrir ses portes, à condition que ce dernier récolte les rubis nécessaires, et les jette dans la source.

Cette introduction donne le ton: Tingle RPG est un jeu où les personnages n'ont que peu de scrupules, les rubis étant non seulement une source de revenus, mais également leur énergie vitale. Exit donc les coeurs propres à la série The Legend of Zelda, les rubis sont à double emploi. On pourrait supposer que le jeu déborde d'humour; et si certaines situations sont effectivement assez grotesques, il est loin d'en être le cas tout le jeu durant. Tingle RPG déçoit par rapport aux attentes qu'on était en droit de placer en lui. Le final, s'il est loin d'être surprenant, est cependant agréable, et a relevé l'estime que j'avais pour le jeu. Mais...

Commençons par ce qui marque quasi instantanément: le jeu est beau. La 2D, très fine et colorée, modélise des décors très divers, bien que déjà-vus. Tingle RPG est sans aucun doute l'un des plus jolis jeux 2D que je connaisse actuellement sur DS. Ensuite, pour ce qui est du gameplay, le jeu oblige Tingle à se dépenser, afin de mériter ses rubis. Il doit donc livrer bataille face à des monstres de plus en plus féroces. Fort heureusement, ce dernier ne sera pas seul pour cela, il pourra bénéficier de l'aide de compagnons plus robustes. Bien entendu, comme rien n'est gratuit, il faudra les payer (et puis il faut avouer que personne ne risquerait de vous aider pour votre joli minoi...). La jouabilité se révèle à ce niveau désastreuse, puisque les compagnons n'en font qu'à leur tête, et il est bien difficile de les contrôler. De même, le soft n'est jouable qu'au stylet, à l'exception faite des déplacements, effectués à la croix. J'en connais que ça rébutra, d'autant qu'il aurait été facile d'allouer une fonction plus utile aux boutons A/B/X/Y, que celle de copier le rôle de la croix directionnelle...

Ce qui enfonce encore davantage le jeu, c'est la répétitivité des actions, et surtout le manque de résultat au final. D'une part, la collection de rubis est déjà assez longue et désagréable au bout d'un moment. Mais en plus, il faut à plusieurs reprises négocier avec les protagonistes avides d'avoir vos rubis; aucune indication, c'est à vous de savoir viser juste. Quand on sait que la plupart du temps, les dépenses, si elles sont jugées insuffisantes par la personne en face, ne sont ni prises en compte ni remboursées, je vous laisse imaginer le nombre de fois où vous allez appuyer sur le bouton 'Reset'... Il y a quelques exceptions, mais elles sont vraiment rares, et devoir relancer le jeu après une grave erreur devient vite pénible. Ajoutez à cela le fait que vous aurez rarement la bourse pleine, puisque le jeu est pensé d'une manière telle, qu'il vous reprend en quasi permanence ce qu'il vous a donné. S'en est donc suivi chez moi un profond sentiment de frustration, du fait que je n'avais pas l'impression d'avancer. Pour subvenir aux besoins du jeu, il vous faudra gagner l'argent du moyen le plus efficace possible, mais quelle que soit la méthode, elle agace vite tellement on doit la mettre en oeuvre... La durée de vie est bien entendu conséquente, et rallongée artificiellement par tous ces facteurs.

Il y a de bonnes idées pour enrichir quelque peu le gameplay, comme la possibilité de récolter des recettes et ainsi faire bouillir la marmite en remuant les ingrédients avec le stylet; et surtout, les (trop) rares boss du jeu. Ces derniers sont en effet l'occasion de joutes un petit peu particulières, et c'est l'un des atouts du jeu, renforçant son intérêt.

Malheureusement les musiques sont pratiquement absentes tout du long: il n'y en a tout simplement aucune en extérieur (!!), et celles des donjons sont très discrètes. Seuls, quelques petits bruitages issus de The Legend of Zelda se démarquent du lot, sans grand mal.

Essai presque réussi pour cette version parodique des aventures de Link, Tingle RPG ne convainc jamais totalement. La répétivité et la frustration, que le jeu est susceptible d'entraîner chez certaines personnes, réservent le jeu à un public extrêmement patient, et du genre obstiné. En outre, le jeu manque cruellement de fun, la faute à un gameplay perfectible, et d'une ambiance loin d'être aussi décalée qu'on aurait pû le croire de prime abord.

Note indicative: 9/20.

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds147 Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds152 Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds154

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds157 Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds156 Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds145

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds141 Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds140 Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Tingds139
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Sidoine Ven 9 Mai - 22:48

Merci pour ce test. Même s'il ne vaut plus que 10 euros, je ne pense pas l'acheter... XD

Me permettrais-tu de poster ce test sur le site PlayRPG (avec ton pseudo biensur) ?

Edit Shadow: Sans problème.
Sidoine
Sidoine


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2008

https://playrpg.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Sagaz Sam 10 Mai - 9:27

J'ai testé ce fameux Tingle's a sa sortie je trouve qu'il est simpa comme jeu c'est distrayant mais desfois certes un peu rebutant pour avoir le nombre de rubis adequa faut s'accrocher si on rate des truc T.T
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par inconu92 Sam 10 Mai - 12:37

Shadow a écrit:Ajoutez à cela le fait que vous aurez rarement la bourse pleine, puisque le jeu est pensé d'une manière telle, qu'il vous reprend en quasi permanence ce qu'il vous a donné. S'en est donc suivi chez moi un profond sentiment de frustration, du fait que je n'avais pas l'impression d'avancer.

C'est un pur jeux de sadique sa ! XD

Tu ma donner envie de l'avoir ! XD
inconu92
inconu92
Newbie

Newbie

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Devant son pc.
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Sagaz Sam 10 Mai - 14:23

Je te le conseil Inconu se jeux est impressionant (par sa radinerie xD)
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par xae Sam 10 Mai - 14:39

Est-il bien,à quelle prix est-il?Merci de vos réponses en avance.
xae
xae
RPG Fan

RPG Fan

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par inconu92 Sam 10 Mai - 15:08

xae a écrit:Est-il bien,à quelle prix est-il?Merci de vos réponses en avance.

Sidoine a écrit:Même s'il ne vaut plus que 10 euros

Et pour savoir si il est bien tu lis le test. XD
inconu92
inconu92
Newbie

Newbie

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Devant son pc.
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Shadow Sam 10 Mai - 20:28

xae: il faudrait voir, comme le fait remarquer inconu92, à LIRE les réponses dans un sujet avant de poster. Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup...
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Sagaz Sam 10 Mai - 21:03

(heuresement qu'on fais pas trop de remarque a xae le forum serais plein >.< dsl c'etait mechant et gratuit mais tellement vrai)
Sinon t'en est ou dans le jeu Shadow
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Shadow Sam 10 Mai - 21:16

Où? J'ai eu la mauvaise fin en fait. Il y a marqué "Fin?" après défilement des crédits. Le jeu m'est trop frustrant pour chercher la vraie. :-)
Shadow
Shadow


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Sagaz Dim 11 Mai - 10:01

C'est vrai qu'il est frustrant, mais malgrès sa il reste attractif.
T'es plus loin que moi je sais même plus ou j'en suis moi >.< tu m'as redonné l'envie d'y joué (quand je recupererais ma DS )
Sagaz
Sagaz
Addict

Addict

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland Empty Re: Freshly Picked: Tingle's Rosy Rupeeland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser