Mana Khemia Portable +
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Mana Khemia Portable +
Bonjour!
Ce jeu n'étant pas encore disponible sur PSP, mais sur PS2 US, avec un contenu similaire, je me permet de vous en parler. :-)
+ un chara design excellent
+ un passage à la 3D réussi
+ humour du jeu omniprésent
+ durée de vie assez élevée
+ assez difficile par moment
+ richesse du gameplay
+ musiques excellentes
+ les doubleurs japonais
+ système de combat dynamique
+ grande liberté offerte par rapport à Atelier Iris 3
- le système de grow book mal pensé
- les décors qui se renouvellent peu par rapport aux autres 'Project A'
- une histoire qui aurait pu être davantage développée; certains personnages manquent de charisme
Note indicative: 16.5/20
J'ai essayé de faire bref mais si certains veulent plus d'informations, il suffit de demander. :-)
Pour indication, les grow books sont la base de l'évolution de vos personnages: quand vous synthétisez un objet, il peut activer une case sur ces fameux livres, et vous pouvez ainsi débloquer diverses compétences et améliorations de statistiques.
Peut-être un test viendra-t-il par la suite, en tout cas si vous vous comprenez le japonais oralement, vous pouvez prendre le jeu les yeux fermés, il est excellent et souvent doublé. Les objets sont représentés par des petites icônes, vous n'aurez aucun mal à les reconnaître.
Peut-être que NIS America le sortira en anglais, comme ce fut le cas pour Disgaea: Afternoon of Darkness...
Ce jeu n'étant pas encore disponible sur PSP, mais sur PS2 US, avec un contenu similaire, je me permet de vous en parler. :-)
+ un chara design excellent
+ un passage à la 3D réussi
+ humour du jeu omniprésent
+ durée de vie assez élevée
+ assez difficile par moment
+ richesse du gameplay
+ musiques excellentes
+ les doubleurs japonais
+ système de combat dynamique
+ grande liberté offerte par rapport à Atelier Iris 3
- le système de grow book mal pensé
- les décors qui se renouvellent peu par rapport aux autres 'Project A'
- une histoire qui aurait pu être davantage développée; certains personnages manquent de charisme
Note indicative: 16.5/20
J'ai essayé de faire bref mais si certains veulent plus d'informations, il suffit de demander. :-)
Pour indication, les grow books sont la base de l'évolution de vos personnages: quand vous synthétisez un objet, il peut activer une case sur ces fameux livres, et vous pouvez ainsi débloquer diverses compétences et améliorations de statistiques.
Peut-être un test viendra-t-il par la suite, en tout cas si vous vous comprenez le japonais oralement, vous pouvez prendre le jeu les yeux fermés, il est excellent et souvent doublé. Les objets sont représentés par des petites icônes, vous n'aurez aucun mal à les reconnaître.
Peut-être que NIS America le sortira en anglais, comme ce fut le cas pour Disgaea: Afternoon of Darkness...
Shadow- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Mana Khemia Portable +
Eh ben, voila un jeu qui promet. Merci Shadow.
Pour ceux que ça intéresse: Site officiel de la version PSP. (avec en fond l'OP ^^)
Pour ceux que ça intéresse: Site officiel de la version PSP. (avec en fond l'OP ^^)
Re: Mana Khemia Portable +
Ils ont un air agressif dans leur nouveaux artworks (cf Variable Strike dans la partie "System").
Sinon, j'espère que ce que l'on voit à côté de leur portrait n'est qu'une représentation SD, parce que si c'est in game... lol
Tu comptes l'essayer en japonais?
Sinon, j'espère que ce que l'on voit à côté de leur portrait n'est qu'une représentation SD, parce que si c'est in game... lol
Tu comptes l'essayer en japonais?
Shadow- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Mana Khemia Portable +
Non, pas en japonais, ça fait beaucoup 40 euros pour un jeu dont je ne prendrai pas grand plaisir à jouer. De toutes manières, il y a largement de quoi patienter avant une propable sorti aux USA... (Crisis Core en particulier ^^)
Je n'ai pas trouvé la partie du site dont tu parles... :/
Je n'ai pas trouvé la partie du site dont tu parles... :/
Re: Mana Khemia Portable +
L'histoire n'est pas au centre des préocupations dans ce jeu, mais c'est vrai qu'il vaut mieux être habitué à l'audio japonais...
La partie System s'ouvre avec le cinquième livre à partir de la gauche. Ensuite c'est également la cinquième ligne dans la page qui s'ouvre sur la gauche, puis tu fais défiler avec les flèches aux bords de l'image.
Quant aux artworks, c'est le troisième livre à partir de la gauche.
La partie System s'ouvre avec le cinquième livre à partir de la gauche. Ensuite c'est également la cinquième ligne dans la page qui s'ouvre sur la gauche, puis tu fais défiler avec les flèches aux bords de l'image.
Quant aux artworks, c'est le troisième livre à partir de la gauche.
Shadow- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Mana Khemia Portable +
Ah, merci. ^^
Les personnages n'étaient pas dessinés de cette façon sur PS2 ?
Edit Shadow: en fait, c'est surtout celui de Vayne qui semble un peu irrité. Par contre le design semble avoir été adapté, comme le jeu sort sur PSP, ce ne serait pas étonnant qu'il soit légèrement modifié. Mais d'après les scans, cela ne semble pas avoir trop changé... On verra bien. Rien de grave en tout cas. :-)
Merci pour ton édit !
Sinon, j'espère que ce que l'on voit à côté de leur portrait n'est qu'une représentation SD, parce que si c'est in game... lol
Les personnages n'étaient pas dessinés de cette façon sur PS2 ?
Edit Shadow: en fait, c'est surtout celui de Vayne qui semble un peu irrité. Par contre le design semble avoir été adapté, comme le jeu sort sur PSP, ce ne serait pas étonnant qu'il soit légèrement modifié. Mais d'après les scans, cela ne semble pas avoir trop changé... On verra bien. Rien de grave en tout cas. :-)
Merci pour ton édit !
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