PlayRPG version 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!!

3 participants

Aller en bas

TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!! Empty TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!!

Message par RASLER Mer 26 Mar - 1:29

TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!! Tsubasa_Chronicle_001

Mêlant aventure à travers des mondes différents (mais relié entre eux) et amour passionné, TSUBASA CRONICLE s'est imposé dans le monde de l'anime comme une référence ! Sa sortie au Japon a tellement fait parler de lu, que l'anime a été licencié en France, pour le plus grand malheur de ceux qui télécharge des animes en VOSTF sur des sites consacrés à ce genre de sport ! lol!

C'est une série que je viens de découvrir, et que je vous conseille vivement de regarder, tant elle est prenante : des dessins fabuleux, des musiques magiques, des personnages attachant...tous lesingrédients pour nous faire un excellent anime !

Ce nom est découpé en plusieurs animes :

- 2 saisons composées de 26 épisodes chacunes
- 3 OAVS se situant juste après l'épisode 16 de la deuxième saison (une annexe à l'histoire d'un héros.)
- 1 film

L'histoire :
Shaolan, fils d'un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une puissante force magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs de Sakura s'envolent, dispersés à travers les Mondes.

Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans un autre monde où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans souvenirs ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte la condition de Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona, une bestiole (proche du marshmallow) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème ou encore de se déplacer entre les Mondes, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci, transformés en plumes, renferment une puissante force qui attire de nombreuses convoitises….

Je vous le dit encore une fois : ne ratez pas cette série absolument FABULEUSE !!!
RASLER
RASLER
Newbie

Newbie

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!! Empty Re: TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!!

Message par slare Mer 26 Mar - 2:57

Quand des mangaka shoujô se mettent à faire du shônen... Ca donne ca. Je n'adhère pas du tout; ca n'apporte rien de nouveau, c'est rébarbatif et mou.

Je pense que même si il y a eut des exceptions avec (avec HunterXHunter, même si là ca se barre méchament en sucette, Samurai deeper kyo, ou encore One Piece et bien sur DBZTSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!! Icon49) les shônens restent très moyens.
slare
slare
RPG Fan

RPG Fan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : SQY, 78
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!! Empty Re: TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!!

Message par RASLER Mer 26 Mar - 22:14

Je te trouve assez dur tout de même. Il y a eu un énorme travail de fait pour cette anime et il mérite largement la place qu'on lui a accordé parmis les meileurs ! Exclamation
RASLER
RASLER
Newbie

Newbie

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!! Empty Re: TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!!

Message par slare Mer 26 Mar - 22:30

Travail n'est pas égal à réussite. C'est aussi insipide et prévisible que le sont devenu bleach ou naruto, alors que ceux-ci n'était pas comme ca dès le début. Même les perso sont super stéréotypés:
-le héro niais et con, mais gentil
-le vegata-like (le nonja)
-un princesse amnesique
-mysterieux méchant
Et j'en passe.

On a alors, un scénario en mousse, une réalisation bancale (c'est un shônen, ET c'est du clamp); j'aime pas lorsque ca devient ainsi: sans surprise.

Sur ce, je vais me relire les Jojo's bizarre.
slare
slare
RPG Fan

RPG Fan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : SQY, 78
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!! Empty Re: TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!!

Message par vaan_31 Ven 28 Mar - 21:50

slare a écrit:Travail n'est pas égal à réussite. C'est aussi insipide et prévisible que le sont devenu bleach ou naruto, alors que ceux-ci n'était pas comme ca dès le début. Même les perso sont super stéréotypés:
-le héro niais et con, mais gentil
-le vegata-like (le nonja)
-un princesse amnesique
-mysterieux méchant
Et j'en passe.

On a alors, un scénario en mousse, une réalisation bancale (c'est un shônen, ET c'est du clamp); j'aime pas lorsque ca devient ainsi: sans surprise.

Sur ce, je vais me relire les Jojo's bizarre.


Je te trouve vraiment très dur j'ai déjà regardé et c'est vraiment bien.

Mais, je ne regarde plus maintenan.
vaan_31
vaan_31
RPG Fan

RPG Fan

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/03/2008

http://zelda.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!! Empty Re: TSUBASA CHRONICLE - L'aventure de l'amitié !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser